Le yoga
Yoga et bien être
Avez-vous déjà pensé yoga pour retrouver votre joie de vivre ?
Cette pratique s’est introduite dans ma vie quelques années après la méditation. J’y pensais depuis un moment, m’étant documenté sur le sujet et au vu de tous ses bienfaits.
Deux ans avant de commencer à m’adonner au yoga, j’ai essayé une séance avec un prof de yoga, ayant 25 années d’expérience. J’en suis ressortie découragée et en ayant mal de partout (alors que j’étais très sportive).

Au cours de cette heure d’essai, il nous a été demandé de réaliser des postures difficiles, faisant appel à une longue pratique. J’ai même eu peur de réveiller une sciatique enfouie depuis 20 ans !
Mon ressenti était partagé par d’autres participants, novices eux aussi.
Et donc, je me suis dit que le yoga n’était pas fait pour moi. Puis, en effectuant des recherches sur d’autres sujets, je me suis rendue compte que plusieurs sortes de yoga existaient, et que certains étaient plus axés sur des postures simples. Aucune obligation de se tortiller dans tous les sens !
Je me lance dans le yoga toute seule !
Alors je me suis lancée, mais cette fois-ci, seule chez moi, devant you tube. Et j’ai trouvé des séances de yoga très zen, avec des positions très relaxantes. Le tout assorti d’une bonne respiration ! J’ai acheté également des magazines spécial yoga, et notamment un hors-série présentant les principales postures, pour la plupart assez simples. Et j’adore depuis ! Ces séances sont très relaxantes, et de plus, elles m’ont apporté une grande souplesse. Il faut démarrer en douceur, et très lentement, on sent l’évolution et son corps qui se relâche. Le yoga, est donc devenu un plus, dans mon processus de retour à la joie de vivre et à la félicité.
Je vous fais part de mon expérience, bien sûr, mais bien évidemment, il y a plusieurs types de yoga, assurés en cours par des personnes très compétentes.
Donc à vous de choisir !
Je vous laisse découvrir sur internet des sites expliquant les différents yogas, très documentés, par des professionnels.
